Me voilà au pays des dunes…

Vendredi 3 juin: départ de Lacanau pour Le cap ferret

J’arrive dans un petit hôtel tenu par deux dame et je fais la rencontre d’un confrère photographe (Vinc Sar sur facebook) (vincent). On va diner ensemble, lui fait la route vers St jacques à pied.
Une discussion à 4 avec ses dames anime fortement le petit déjeuner. Très bon moment.

Samedi 4 juin : du Cap ferret au camping le Braou à Audenge

Au départ, le ciel est couvert de nuage et la lumière diffuse péniblement à travers ce qui donne une qualité de lumière extraordinaire à voir. Vraiment magique, on peut voir cela aussi par temps d’orange entre deux éclaircies, des lumières de studio grandeur nature.

je fais une photo pour voir mais cela ne rend pas justice à la beauté du moment.

Une lumière exceptionnelle

Sinon je retrouve les longues droites comme je les aime ! Ne penser à rien. ça va bien se passer comme certain disent.

Sur la fin, j’ai quand même droit à un jolie passage en forêt avec des montées et descentes variées qui me comblent de joie. (changement de vitesse nerveux, ça occupe et c’est fun).

Les longues lignes droites, ici assez jolies dans la forêt

Le camping du Braou : alors là j’atteins le sommet. Plus de mobile home, j’ai le droit a une tente sans eau ni toilette à côté de la route qui me permettra de compter les voitures faute de mouton (la nuit sera très courte). De plus, le vent rentre dans la tente, parfait pour se réveiller avec un bon mal de crâne.

Dimanche 5 juin : go vers Arcachon

La route est la pire de la vélodyssée : que des croisement avec des voitures tous les 300 m, c’est vraiment dangereux et moche. Mais bon, toutes les étapes ne peuvent pas êtres top, j’accepte mon destin.

Lundi 6 juin repos au spa

Rien à voir avec les spa de Lacanau, ici la table est très bonne et au moins on a un wifi et un réseau téléphonique.
A cause d’une mauvaise expérience de massage au spa de Lacanau, j’économise sur les prestations (la petite jeune masseuse et certes jolie mais qui n’a eu que cinq jours de formation en interne pour apprendre à masser en spa, non merci ça sert à rien).

Vu la nuit passé a mon dernier camping, je réserve des hôtels jusqu’à la fin de mon séjour et j’organise la location d’un utilitaire en one way pour remonter avec mon vélo de Bayonne à Brest.
La fin du voyage est donc programmé pour le 19 juin avec retour en camion.
Je n’ai donc plus le droit de prendre des jours de repos, un peu c’est marche ou crève (à Bayonne, j’ai programmé un jour de repos quand même dans le planning).

Je reconnais que ces temps-ci je fais bien moins de photos qu’avant : deux raisons.

Je manque d’énergie, même si je pédale bien mieux, je suis vraiment fatigué et les nuits au camping n’aident pas et puis la deuxième raison c’est que la vélodyssée ne passe pas par des endroits très jolie.
Vincent me la confirmé il y a deux jours, il a randonné le long des plages et à vu plus de sujets à photographier alors que moi, j’ai des lignes droites sans fin avec mon vélo avec rien autour de spécial. S’était bien plus photogénique en Bretagne ou en Vendée.